facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Voyage

Zoom sur l'Inde

Quand on entend parler de l’Inde on pense tous au Taj Mahal, à la rivière du Gange ou encore au Temple d’Or. Mais au-delà de son patrimoine et de sa culture, le pays offre de nombreuses opportunités aux étudiants à l’international notamment au niveau des doubles diplômes.

 

Le double diplôme en Inde

L’Université Gian Jyoti située à Chandigarh dans le nord de l’Inde, propose de nombreux programmes en Bachelor et en Mastère accessibles aux étudiants internationaux. Elle accueille  des étudiants provenant de Chine ou encore de Nouvelle-Zélande.  

Spécialisée dans le commerce, l’informatique et les nouvelles technologies, c’est la meilleure université de la région du Punjab.

Influencée par le système universitaire anglo-saxon, Gian Jyoti vous ouvre les portes de formations de qualité dans des infrastructures modernes, tout cela à bas coût. La vie y est beaucoup moins chère qu’en Europe et l’éducation aussi par la même occasion.

Faites vos armes dans un pays en pleine croissance depuis plus de 20 ans et qui selon certains économistes, rivalisera avec l’Europe et les Etats-Unis d’ici une quinzaine d’année ! La connaissance de la culture indienne sera un vrai plus sur le marché du travail, notamment dans le secteur du commerce.

 

Votre vie en Inde

Durant votre année de double diplôme, vous découvrirez toute la richesse de la culture indienne, ses coutumes, son histoire et son mode de vie.  

Pour vous loger, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vivre sur le campus dans la résidence universitaire, choisir de louer votre propre appartement ou résider dans une famille d’accueil.

Ce pays regorge de beauté et vous offre un cadre de vie et une expérience unique.

 

Avant de partir

Alors, convaincu ? Et bien notez ces quelques détails important avant de partir !

Sachez que pour vous rendre en Inde dans le cadre de vos études, vous devez impérativement vous munir d’un visa et d’une lettre de votre université, confirmant que vous partez pour étudier.

 

La culture indienne est très différente de la culture européenne. Afin de vous préparer au mieux, voici votre antisèche des coutumes de base à connaitre.

  • Namasté : Joindre ses mains à la hauteur de sa poitrine est une salutation. C’est une façon polie de dire bonjour quand on ne connaît pas la personne.
  • Lorsque vous offrez un cadeau : En Inde, la vache étant un animal sacré, les cadeaux à base de cuir sont donc (évidemment) à éviter.
  • Curiosité : Ne vous étonnez pas si un inconnu vous demande d’où vous venez ou s’il souhaite connaitre votre prénom.
  • Ne vous habillez pas de façon trop légère, il faut éviter d’avoir les épaules et les jambes dénudées, que vous soyez un homme ou une femme.
  •  Ne jamais proposer jamais son aide à une personne qui vous invite chez elle, c’est considéré comme offensant ; etc.

 

N’attendez plus et partez à la découverte de l’Inde !

 

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr