facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Voyage

Guide pratique pour des études en Angleterre

L’Angleterre est la destination favorite des étudiants, après les Etats-Unis pour un séjour à l’étranger.

Situé seulement à une trentaine de kilomètres de la côte française, c’est une destination idéale pour faire une année d’études, un stage ou un séjour linguistique.

 

 

ETUDIER EN ANGLETERRE

Suivre une formation internationale en Angleterre est très bien réputée: Londres est d’ailleurs la 5ème ville du monde où il est agréable d’étudier (QS Agency).

La qualité de ses formations est reconnue mondialement et de nombreuses universités anglaises sont classées au QS World University Ranking comme Oxford University ou Cambridge University qui sont parmi les universités les plus anciennes et les plus prestigieuses du monde. Avec IDDS, vous avez la possibilité de réaliser un Double Diplôme en Angleterre, notamment dans la très bonne Université de Northampton.

Les campus anglais disposent de tout le confort nécessaire afin de profiter pleinement de votre nouvelle vie. Vous pourrez avoir un rôle à part entière dans la communauté étudiante si vous décidez de rejoindre une association ou une équipe sportive universitaire par exemple.

Grâce à la popularité de l’Angleterre, vous n’aurez aucune difficulté à rencontrer des étudiants anglais et internationaux, et vous vivrez une expérience aussi enrichissante qu’unique.

 

Tower Bridge

 

VIVRE EN ANGLETERRE

Le coût de la vie en Angleterre et surtout à Londres est peu plus élevé qu’en France, notamment en ce qui concerne les frais de la vie quotidienne : nourriture, loyer et transport.

Pour se loger, il faut compter environ 120€ par semaine, voire 180€ si vous résidez à Londres lors de votre année d’études à l’étranger. Vous pourrez être hébergé en résidence étudiante, en famille d’accueil ou tout simplement trouver une colocation. Généralement,  c’est de manière hebdomadaire que vous devrez régler votre loyer.

Les transports en commun sont hors-de-prix (entre 2£ pour le bus et 4£ pour le métro pour des trajets uniques). Cependant, Il est possible de se procurer une carte de transport (Oyster Card à Londres) qui réduira environ de moitié les tarifs.

 

Big Ben

 

BON A SAVOIR

Munissez-vous de votre carte européenne d’assurance maladie si vous souhaitez bénéficier du Service National de Santé en cas de pépin.

Comme vous le savez surement, les anglais roulent à gauche. Privilégiez donc des petits trajets au début de votre séjour afin de vous adapter à cette particularité. Ne vous inquiétez pas, on s’y habitue très rapidement.

Pour les étudiants de l’Union Européenne, il n’y a pas besoin de visa d’études pour partir en Angleterre, et vous aurez même la possibilité de trouver un job étudiant pour travailler jusqu’à 20 heures par semaine.

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr