facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Voyage

Rester connecté à l’étranger : Et si vous lanciez votre blog ?

Partir à l’aventure, à la découverte d’une autre culture, d’un nouveau mode de vie est une expérience que vous désirez surement immortaliser. A l’ère du web, pourquoi ne pas ouvrir votre journal de bord et ainsi partager votre voyage en ligne ?

LE BLOG, POURQUOI FAIRE ?

Tenir un blog, c’est un bon moyen de partager votre aventure à toute votre famille et à vos proches. Habituellement, on se sert des réseaux sociaux qui vous permettent de publier des photos et dire où vous vous trouvez, mais on ne sait jamais réellement ce que vous pensez... Un blog, c’est l’occasion de partager votre expérience, vos galères, les étapes que vous avez dû suivre pour partir, vos bons plans, etc. Lorsque l’on part étudier à l’étranger, on apprécie de trouver des retours d’expérience qui sont malheureusement trop difficile à trouver à ce jour.

 

SUR LE PLAN PERSONNEL

Outre le fait de pouvoir donner régulièrement des nouvelles à vos proches, ouvrir son blog lors de son expatriation à l’étranger vous permet de stimuler votre curiosité. Tout devient un prétexte pour écrire un nouvel article sur votre blog et échanger avec votre communauté naissante. Cela vous pousse à visiter toujours plus d’endroits insolites et immortaliser chaque instant de votre voyage.

Ecrire, photographier, des moyens d’expressions révélateurs de votre personnalité. Votre âme d’artiste s’exprime à travers votre blog. Vous apprenez à mettre votre patte dans vos articles, à utiliser votre propre ton, éléments qui peuvent s’avérer essentiels pour votre future carrière professionnelle parce que vous êtes étudiant (ou jeune diplômé) aujourd’hui mais serez un professionnel accompli demain !

 

DEVENEZ UN SPÉCIALISTE

Votre blog peut devenir une référence pour des personnes qui vont suivre vos aventures au quotidien, mais il peut aussi devenir une véritable fenêtre sur votre projet professionnel et ainsi devenir une vitrine pour les recruteurs. Il n’est pas rare de voir des jeunes blogueurs se faire repérer via leurs articles et voir leur carrière décoller par la suite !

Sur votre blog vous partagez vos expériences de vie mais vous pouvez aussi partagez vos compétences professionnelles. Si vous adorez la création et avez fait des études de graphisme, un blog est le meilleur moyen de montrer ce que vous savez faire à l’image d’un portfolio pour un photographe.

Animer une communauté vous enseigne de nombreuses compétences qui peuvent vous être utiles même si vous ne souhaitez pas faire carrière sur la Blogosphère.

 

BLOGS A SUIVRE !

De très nombreux blogueurs vous font voyager et partagent facilement leurs bons plans. Suivez ces blogs pour vous faire une idée de la vie d’étudiant à l’étranger ! Ci-dessous, les blogs qu'on aime bien suivre:

Gaëlle in Los Angeles 

Peter The Traveller  

 

Les expat’ : - 9000 km plus tard 

                   - French me if you can 

                   - Le blog de Mathilde 

                   - Ma vie à Los Angeles 

                   - Another life abroad 

 

COMMENT FAIRE ?

Comment créer votre blog à votre image ? Si vous êtes un pro du web, faire l’arborescence de votre site sera un jeu d’enfant. Pour les autres, de nombreuses plateformes se sont développées vous proposant des milliers de thèmes personnalisables ! Les plus connues étant Wix, WordPress ou encore Overblog. Une fois que votre site est créé, vous n’avez plus qu’à le faire vivre.

 

Vous l’aurez compris, plus qu’un carnet de voyage, le blog c’est votre espace d’expression et de partage. Votre expérience à l’étranger est unique mais donnera surement des idées à d’autres ! Partagez cette aventure c’est vous enrichir toujours plus. Alors, à vous de jouer !  

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr