facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

L’accompagnement global IDDS

Etudier à l’étranger en toute simplicité et sérénité avec IDDS

Partir étudier à l’étranger est une grosse étape dans ses études et même dans sa vie. Pour partir en toute tranquillité, il ne faut pas hésiter à être bien entouré.
INTERNATIONAL DOUBLE DEGREE STUDIES est aujourd’hui le seul service d’accompagnement spécialisé dans les doubles diplômes. Travaillant avec plus de 60 écoles en France est plus de 15 Universités partout dans le monde, le Réseau IDDS accompagne tous les étudiants sur toutes les étapes de votre mobilité.

voyage orientation

• L’orientation :
Choisir son programme de double diplôme est déjà une première étape. IDDS, connaissant chacune des universités et des programmes internationaux, pourra vous orienter vers le ou les programmes qui correspondront le mieux à votre projet personnel et professionnel. Près de 250 programmes internationaux sont déjà proposés. Chacun de ces programmes correspond avec une ou plusieurs de nos établissements partenaires. Vous n’êtes pas encore étudiant du réseau IDDS ? Pas de panique, IDDS vous présentera ses écoles françaises partenaires proposant un diplôme équivalent.

• Votre inscription :
Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la constitution de votre dossier. Quelles sont les pièces à fournir, y-a-t-il un concours à passer, quel dossier faut-il remplir, etc. IDDS s’occupe de tout et vous accompagne à chaque phase. En plus, si vous hésitez entre plusieurs universités, IDDS enverra votre dossier à chacune mais dans un ordre de préférence bien sûr.

• L’hébergement sur place :
Résidence universitaire sur campus, résidence étudiante hors campus, famille d’accueil ou colocation, vous recevrez toutes les informations sur tous les types de logement avant même votre inscription. Sur chacune de nos destinations, vous aurez toujours le choix entre une à deux solutions d’hébergement en plus de la possibilité de chercher par vos propres moyens.

• L’aide au visa :
Une fois inscrit dans une université, et l’hébergement trouvé, reste l’étape primordiale du visa lorsque l’on part étudier hors Union Européenne. Nous vous accompagnons dans l’ensemble des démarches : formulaires à remplir, documents à joindre, et étapes à suivre. En étant entouré, les démarches sont simplifiées. Le temps d’obtention lui, dépendra de la destination que vous aurez sélectionnée.

• Être bien assuré :
Tomber malade à l’étranger peut s’avérer compliqué si l’on est mal assuré. IDDS est devenu partenaire de spécialistes dans les assurances complémentaires. L’assurance étudiante de l'université sera très souvent obligatoire, et en double diplôme, étant également inscrit dans un établissement français, la sécurité sociale étudiante sera elle aussi obligatoire. Sur les assurances complémentaires il n'y a cependant aucune obligation. 

• La planification de votre arrivée / retour :
Le jour de votre arrivée, vous ne serez pas seul. L’objectif étant que des étudiants déjà sur place vous accueillent. Découverte du campus et bons plans et conseils se transmettant uniquement d’étudiants en étudiants, vous aurez toutes les cartes pour vous repérer les premiers jours. Un guide IDDS vous sera également remis quelques jours avant votre départ. Et au retour, IDDS et votre école française se chargeront d'organiser votre diplomation française. 

• Assurer un suivi :
Tout au long de votre année d’études, IDDS s'assure du bon déroulé de votre formation et de la vie dans l’hébergement sélectionné. Même à l’autre bout du monde, IDDS peut intervenir s’il y a le moindre souci. De plus, nous assurons un suivi pédagogique pour vérifier que vous n’oubliez pas votre objectif de double diplôme.

Votre seule préoccupation sera donc de profiter de l’expérience unique d’une année d’études à l’étranger.besoin d'info?