facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Voyage

La Tendance du « Geocaching »

Les chasses aux trésors de votre enfance vous manquent ? Et bien vous allez être ravi d’apprendre que de nombreuses agences, offices de tourisme et associations ont décidé de miser sur ce créneau! La semaine dernière, nous vous parlions du « voyage mystère » et bien cette fois ci, nous allons vous présenter la nouvelle tendance voyage du moment : le geocaching.

 

 

 

 

 

Le Geocaching, qu’est-ce que c’est ?

Le concept est simple, grâce à l’utilisation d’un GPS, les « geocacheurs » ont pour objectif de dissimuler ou de localiser des « caches » sur le même principe qu’une chasse aux trésors. Une fois arrivés sur le lieu-dit, les amateurs peuvent se servir dans la cache mais doivent y laisser un objet de même valeur en contrepartie. L’adrénaline, le travail d’équipe et la satisfaction personnelle font partie des éléments moteurs pour les geocacheurs, qui le temps de la chasse, retrouvent leur âme d’enfant. Le site geocaching.com, recense toutes les caches à travers le monde, il suffit de se créer un compte gratuit sur la plateforme pour se lancer à l’aventure, en France ou ailleurs. Vous pouvez choisir n’importe quelle cache dans le monde ou même créer la vôtre ! Le succès bondissant du concept a amené de nombreuses agences à se lancer sur le créneau. Aujourd’hui, vous pouvez facilement organiser vos vacances autour d’une chasse aux trésors et ainsi vivre une expérience unique en famille ou entre amis. Le site emoovio , spécialisé dans le « voyage mystère », propose également une formule de 2h30 où vous êtes plongé au cœur d’une chasse aux trésors dans un musée ! Frissons garanti.

 

L’intérêt de la chasse

En dehors de l’originalité du concept, la chasse aux trésors a pour principal atout de  vous faire  découvrir des endroits uniques, par lesquels vous ne seriez pas forcément passé dans un autre contexte. Que vous partiez indépendamment en utilisant le site geocahing.com ou que vous partiez avec un organisme, tout est organisé pour vous dépayser et vous faire explorer de nouveaux horizons.

 

 

 

 

 

Où chasser ?

Partout ! Des caches sont dissimulées dans le monde entier. A vous de voir si vous souhaitez rester à proximité et opter pour une chasse le temps d’un week-end, ou si vous souhaitez prolonger l’expérience le temps de vos vacances et ainsi découvrir de nouveaux pays ! Actuellement, 2 175 300 Geocaches sont actives dans le monde pour environ 6 millions de passionnés. Vous avez donc l’embarras du choix pour votre future destination !

De plus, vous pouvez vous aussi devenir un cacheurs en mettant un petit trésor aux endroits que vous souhaitez faire découvrir.

 

 

Où se renseigner ?

Sur les sites de Geocaching ou sur les sites d’agences de voyage spécialisés. Des applications smartphone ont même été développées pour vous permettre d’être toujours à l’affut de la dernière cache. Ces applications sont gratuites, vous n’êtes donc pas obligés de partir avec un organisme pour vous adonner au Geocaching. 

 

 

 

 

 

 

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr