facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Voyage

Partir étudier en Australie

Vous souhaitez étudier à l’autre bout du monde ? L’Australie est un pays prisé par les étudiants du monde entier. Sydney, Melbourne et Adelaïde font parties du top 10 des villes du monde où il fait bon vivre en 2015 (Source:The Economist).

Les divers paysages vous permettent d’aller faire de la plongée sur la Grande Barrière de Corail, découvrir le désert rouge ou surfer sur les plages de la Gold Coast.

 

Les australiens sont très accueillants, optimistes et vivent au rythme du «No Worries».

 

LES ETUDES EN AUSTRALIE

 

étudier en Australie SydneyReconnue pour la qualité de son enseignement, vous avez la possibilité d’étudier dans tous les domaines.

Pour se loger, plusieurs possibilités sont envisageables. La plupart des universités australiennes vous proposent de résider directement sur le campus.

Vous pouvez également être hébergé dans une famille d’accueil, dans une résidence étudiante ou trouver un appartement seul ou une colocation. Comptez en moyenne 200$ par semaine pour votre logement.

Un examen d’anglais est obligatoire pour s’inscrire dans une université australienne.

Pour obtenir un visa d’étude australien (550$), il est essentiel d’être inscrit dans une université en Australie.

 

VIVRE EN AUSTRALIE PENDANT VOTRE FORMATION INTERNATIONALE

Les campus australiens vous permettent de pratiquer l’ensemble des sports dispensés en France. Le Rugby et le Cricket, sports typiques du pays, sont les plus réputés en Australie et vous permettent d’en jouer quand bon vous semble. La majorité des universités se trouvant sur les côtes, le surf est une activité facilement accessible.

Vivre en Australie coûte cher ! Que ce soit au niveau du logement, du coût de la formation, de la nourriture, ou encore du transport. Néanmoins, le taux de change entre l’euro et le dollar australien est favorable (1€=1,5$AUD).

étudier en Australie Sydney BridgeGrâce à votre visa d’étude, vous avez la possibilité de travailler jusqu’à 20 heures par semaine afin d’amortir vos dépenses quotidiennes.

Les jobs étudiants varient selon l’expérience professionnelle et de nombreux postes sont disponibles dans les domaines de la restauration, le baby-sitting ou la construction par exemple. Se déplacer pour rencontrer un employeur permet de décupler vos chances d’embauche. Le fonctionnement des paiements en Australie se fait par semaine.

Les cartes de transport peuvent s’acheter dans les épiceries dans toutes les villes

Pendant vos études, vous avez la possibilité d’aller explorer ce continent. Des agences de voyage aident à préparer les nombreux Road Trip : location de van, logement, activités, etc.

 

BON A SAVOIR

 

Les saisons en Australie sont inversées : c’est l’été de Novembre à Janvier et l’hiver de Juin à Août. Les prises électriques sont différentes en Australie: un adaptateur sera nécessaire pour connecter vos appareils. Le décalage horaire varie entre 8 et 11 heures par rapport au fuseau horaire français.

Vous avez la possibilité de rester travailler pendant un an en Australie à la fin de votre double diplôme grâce au Working Holiday Visa (420$). Le renouvellement d’un an de ce visa n’est possible que lorsque l’on souhaite travailler dans certains domaines comme le fruit picking par exemple.

 

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr