facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Voyage

Partir étudier en Irlande

 

 

L’Irlande, c’est LA destination idéale à seulement quelques heures de vol de la France, pour partir apprendre l’anglais ou suivre une formation anglophone de qualité, en double diplôme ou en échange universitaire.

 

 

 

 

 

 

ÉTUDIER EN IRLANDE : A WHALE OF A TIME

IrlandeL’Irlande possède un système éducatif de qualité et bien plus abordable que son homologue britannique. Dans l’optique d’une année universitaire, un TOEFL ou un IELTS vous sera indispensable afin de prétendre à une université.

Vous pourrez profiter de complexes sportifs de qualité sur votre campus : les amateurs de sports pourront pratiquer le Rugby, le Hurling ou encore le Football Gaélique (sports traditionnels irlandais). Des cinémas, piscines ou restaurants sont également accessibles.

Pour vivre l’expérience étudiante à 100%, loger directement sur le campus dans les résidences universitaires est la meilleure solution ! Néanmoins, le système anglo-saxon  favorise la colocation. Quoi de mieux pour rencontrer des étudiants du monde entier ? Vous pourrez résider dans une maison ou un appartement. Et bien évidement, la traditionnelle chambre chez l’habitant se trouve également facilement dans le pays. 

 

VIVRE EN IRLANDE : IT’S GOOD VALUE

Etre de nationalité d'un pays membre de l’Union Européenne vous dispense de visa ! Autre avantage de partir étudier dans l’Île Verte : ne pas avoir à changer de devise.

Concernant le coût de la vie, il est globalement similaire à celui de la France et il est facile de trouver un job afin d’amortir vos dépenses quotidiennes. De nombreuses multinationales sont implantées en Irlande et c'est un véritble avantage si vous décidez de rester sur place et d’y débuter votre carrière.

Pour vous déplacer, vous devrez sans doute utiliser les transports en commun. Sachez qu’ils sont bien desservis mais sont malheureusement très coûteux. Beaucoup d'étudiants décident de s’acheter un vélo pour se déplacer tous les jours et faire des économies.

Un passage obligé : les pubs irlandais ! Vous aurez l’occasion de les découvrir pendant votre année d’étude à l’étranger.

 

BON À SAVOIR

IrlandeBien que l’Irlande soit l'un de nos proches voisins, il y a certains détails; et pourtant très important ; qui diffèrent avec la France :

Tout d’abord, les prises électriques sont différentes, il faut donc penser à se munir d’un adaptateur.

Comme en Angleterre, là-bas, on roule à gauche ! Votre permis de conduire français sera bien suffisant pour une année à l’étranger. 

Et heureusement, en cas de coup de blues, il est assez facile de faire un rapide aller/retour en France, le temps d’un week-end, grâce aux vols charters de certaines compagnies aériennes et seulement pour quelques dizaines d’euros !

 

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr