facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Langue et examens

Les 5 bonnes raisons de parler une langue étrangère

Ceci n’est plus à prouver, apprendre une ou plusieurs langues étrangères est un atout indéniable lorsque l’on voyage, étudie ou travaille à l’international. Plus qu’une nouvelle compétence, il s’agit d’un avantage au quotidien dans votre vie personnelle et professionnelle.

Aujourd’hui, on parle plus de 6000 langues à travers le monde, cela vous donne donc un très large choix d’apprentissage.

 

 

ETUDIER A L’ETRANGER

Si vous souhaitez effectuer une année universitaire, apprendre la langue du pays où vous vous rendez et l’anglais dans la grande majorité des cas est essentiel, voire même obligatoire.

Afin d’intégrer une université internationale, votre niveau de langue sera votre clé d’entrée pour procéder à une inscription. Il ne faut donc pas le négliger car il vous permettra par la suite de suivre des cours et de les comprendre. Vous avez également la possibilité d’effectuer des Séjours Linguistiques afin de pouvoir cibler votre apprentissage uniquement sur la langue du pays.

Choix Université

VOYAGER AUX QUATRE COINS DU MONDE

Maîtriser la langue du pays, ou une langue couramment parlée, vous facilitera considérablement la vie pendant  vos vacances. C’est le meilleur moyen de faire des bonnes affaires, savoir quoi visiter, etc. Vous pourrez vous rapprocher des habitants, faire connaissance avec eux, demander conseil et ainsi vivre en total immersion dans le pays.

TROUVER UN EMPLOI

Une bonne maîtrise de la langue, vous permettra d’accéder à des postes à responsabilités très rapidement. Un recruteur portera de l’intérêt à votre candidature et vos chances d’obtenir le poste seront plus importantes. Parler anglais c’est aussi la possibilité de décrocher le job de vos rêves en France ou à l’étranger.

L’aspect financier est également à ne pas négliger ! Vous pourrez avoir un barème de salaire plus élevé car plus de responsabilités ...

S’OUVRIR SUR LE MONDE

De nombreuses personnes ont la chance de pouvoir bénéficier d’une deuxième culture au sein même de leur foyer, ce qui, la plupart du temps leur permet d’apprendre leur langue maternelle en même temps que le français.

Mais certains n’ont pas cette chance et décident, par eux-mêmes, d’apprendre une nouvelle langue et de faire connaissance avec une autre culture. Aujourd’hui l’exemple le plus frappant est l’apprentissage de la langue chinoise dû à l’intérêt croissant pour la Chine.

Inde Festival

DEVELOPPER VOS FACULTES

Vous ne le saviez peut être pas mais le bilinguisme a un impact sur votre cerveau qui devient plus prompt au changement. Changer ou jongler avec plusieurs tâches sont des aptitudes observées chez les personnes parlant au moins deux langues !

Discuter avec une personne dans une autre langue est également un très bon exercice de concentration, car il vous faudra comprendre et formuler une réponse rapidement ou du moins essayer.

 

Vous avez de nombreuses manières d‘améliorer votre niveau de langue et vous savez désormais ce que la maîtrise d’une langue étrangère pourra vous apporter. Vous n’avez donc plus d’excuses !

Toutes les actualités

  • 20 février 2018 Etudier à l’étranger avec un faible niveau d’anglais (Lire la suite)
  • 10 juillet 2017 Se préparer aux examens de langue avec Global Exam (Lire la suite)
  • 21 juin 2017 REVISER LES LANGUES ETRANGERES SANS QUITTER LA FRANCE (Lire la suite)
  • 01 juin 2017 Révisez votre bac d'Anglais! (Lire la suite)
  • 05 mai 2017 BAC, BTS, DUT, PARTIELS ? Êtes-vous prêts ? (Lire la suite)
  • 12 septembre 2016 TOEFL ET IELTS RATÉS : QUE FAIRE ? (Lire la suite)
  • 30 mars 2016 Les 5 bonnes raisons de parler une langue étrangère (Lire la suite)
  • 24 mars 2016 L'IELTS : Le passeport pour des études à l'étranger (Lire la suite)
  • 11 mars 2016 TOEFL : Porte ouverte vers l'international (Lire la suite)
  • 04 mars 2016 Les différents examens de langue possibles (Lire la suite)
  • 08 janvier 2016 Apprendre l’anglais : comment parfaire son niveau depuis son canapé ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr