facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Langue et examens

Apprendre l’anglais : comment parfaire son niveau depuis son canapé ?

 

 

Vous l’aurez compris, pour travailler à l’international, voyager, et étudier à l’étranger, maitriser la langue de Shakespeare est une obligation !

Voici quelques conseils pour progresser en anglais tout en restant chez vous : 

 

  

 

Vos séries et vos films en illimité !

Qui aurait cru que vos séries policières, fantastiques ou de romance pouvaient vous faire travailler les langues ? Regardez-les en anglais et sous titrés en français pour commencer. Vous devrez comprendre ce qui se dit tout en gardant un support de lecture, au cas où, pour ne rien rater de vos épisodes. Pour les plus téméraires, vous pouvez tenter de les regarder uniquement en version originale.

Commencez par des séries ou des films que vous avez déjà vus, si vous ne comprenez pas certains passages ce n’est pas grave, de toute manière vous connaissez déjà la suite !

Vous avez également la possibilité de regarder la télévision en anglais, en espagnol ou en allemand par exemple, puisque de nombreuses chaînes comme CNN, ou BBC sont facilement accessibles. 

 

 

De la musique tous les jours !

Familiarisez votre oreille aux langues étrangères en écoutant vos musiques préférées ! De plus, pour les mélomanes, il existe des plateformes qui donnent des possibilités simples et amusantes  d’améliorer votre compréhension orale, à travers des clips musicaux. Votre rôle ? Retrouvez les mots manquants ! Les paroles défilent  au fur et à mesure que la musique avance. 

 

 

Un peu de lecture dans les transports !

La presse étrangère, des livres, des articles, des applications mobiles, etc. Tout existe pour vous permettre de lire au quotidien. Choisissez un domaine qui vous passionne comme le sport, l’actualité ou la mode par exemple pour prendre cette habitude. Plus le sujet vous intéresse, et plus vous serez enclin à comprendre le texte.  Par ailleurs, vous serez informé de ce qu’il se passe partout dans le monde. 

 

 

Dans la voiture ou sous la douche !

La radio est le moyen le plus complexe pour progresser en langue. Vous n’avez pas de support visuel, mais pourtant, c’est elle qui vous permettra de progresser le plus rapidement possible ! Encore une fois, des applications mobiles ou des sites web vous permettent d’écouter ces radios. 

 

 

Et pour l’écrit ?

Si vous cherchez bien, que ce soit dans des livres ou sur internet, vous trouverez aussi facilement des exercices de grammaire, de conjugaison, ou de syntaxe pour vous entrainer à ne plus faire les fautes qui reviennent malheureusement souvent ! Et rien ne vous empêche d’enrichir  votre vocabulaire anglophone grâce aux dictionnaires en ligne…

 

Il ne vous restera plus qu’à vous tester en réalisant pour commencer des examens blancs du type IELTS, TOEFL, etc. ! On fait le point dans 6 mois ?

Toutes les actualités

  • 20 février 2018 Etudier à l’étranger avec un faible niveau d’anglais (Lire la suite)
  • 10 juillet 2017 Se préparer aux examens de langue avec Global Exam (Lire la suite)
  • 21 juin 2017 REVISER LES LANGUES ETRANGERES SANS QUITTER LA FRANCE (Lire la suite)
  • 01 juin 2017 Révisez votre bac d'Anglais! (Lire la suite)
  • 05 mai 2017 BAC, BTS, DUT, PARTIELS ? Êtes-vous prêts ? (Lire la suite)
  • 12 septembre 2016 TOEFL ET IELTS RATÉS : QUE FAIRE ? (Lire la suite)
  • 30 mars 2016 Les 5 bonnes raisons de parler une langue étrangère (Lire la suite)
  • 24 mars 2016 L'IELTS : Le passeport pour des études à l'étranger (Lire la suite)
  • 11 mars 2016 TOEFL : Porte ouverte vers l'international (Lire la suite)
  • 04 mars 2016 Les différents examens de langue possibles (Lire la suite)
  • 08 janvier 2016 Apprendre l’anglais : comment parfaire son niveau depuis son canapé ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr