facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Langue et examens

Révisez votre bac d'Anglais!

Le Bac c’est dans moins de 15 jours ! L’épreuve qui marque la fin de la terminale, tant redoutée par les lycéens, approche à grands pas. Que vous soyez en série Littéraire, Scientifique, Economique et sociale ou en filière professionnelle,  vous ne pourrez  échapper à l’épreuve d’anglais qui se décompose en deux parties : écrit et oral. Si ce n’est pas votre matière de prédilection, pas de panique, suivez le guide pour des révisions efficaces !

 

 

 

EPREUVE ÉCRITE

 

Lire

L’examen écrit permet d’évaluer votre compréhension, vous devez en effet répondre à des questions posées sur un texte permettant de déterminer si oui ou non vous en avez compris le sens. Il est important d’analyser les mots clés dans le texte. Ce sont ces derniers qui vont vous permettre de saisir l’idée principale et ce même si vous ne comprenez pas tout le vocabulaire. Ces fameux mots clés peuvent être repérés rapidement en vous aidant des 5 W (Where, When, Who, What, Why). En vous posant ces questions, vous pourrez facilement vous en sortir, promis ! Comment s’entraîner avant le jour J ? Lisez ! Plus vous lirez, plus vous prendrez l’habitude d’isoler les mots clés ! Vous ne comprenez pas un mot dans le texte ? Essayer d’en déduire le sens avec les phrases qui l’entourent !

Ecrire 

Après l’analyse de texte, vous serez amené à rédiger un essai. Ce grand classique de l’épreuve consiste pour les étudiants à donner leur opinion sur un sujet donné sous forme de mini rédaction. Pour vous préparer à cette tâche, entraîner vous dès maintenant à écrire en anglais. Cela vous permettra de pratiquer votre grammaire et de solidifier vos bases de compréhension.

 

Plus de conseils :  

- Soyez organisé : Notez tous les mots clés qui vous semblent importants

- Essayer de ne pas traduire le Français vers l’Anglais (c’est comme ça que les phrases peuvent s'emmêler)

- Lisez bien la question de rédaction pour éviter un hors-sujet.

 

ÉPREUVE ORALE

 

Écouter

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se détendre un peu pendant ses révisions ? Faites-le en anglais ! Regarder des séries ou des films en VO sous-titrée vous permettra d’entraîner votre ouïe et surtout d’enrichir votre vocabulaire. Cela pourra s’avérer très utile lors de l’épreuve orale mais aussi lors de l’épreuve écrite. Vous ne savez pas comment dire un mot ? Pas de problème, vous en trouvez un autre à la place et tout ira bien. En plus de cela, écouter de l’anglais, vous permettra de travailler votre accent et de travailler votre expression puisque vous allez vous habituer aux sonorités et aux subtilités de la langue.

Parler

Marmonner pendant votre oral ? N’y pensez pas ! Entraînez-vous seul ou à plusieurs à parler de façon claire et assurée. Vous gagnerez en confiance et surtout vous travaillerez votre élocution, votre accent, votre débit de parole, bref tous les éléments qui font que votre oral sera réussi.

  

A NE PAS NÉGLIGER

 

La grammaire et la conjugaison

Etape incontournable de vos révisions.  Vous ne pourrez pas faire sans ! Il est important de réviser les règles de bases afin de pouvoir construire des phrases avec du sens. Alors bachoter vos verbes irréguliers, prétérit, present perfect et surtout gardez en tête que la grammaire anglaise est loin d’être aussi compliquée que la Française, vous pouvez vous en sortir !

Les annales

Idéales pour vous préparer à ce qu’il vous attend ! De vrais sujets pour s’entraîner à comprendre, écrire, parler et surtout à saisir la méthodologie demandée. L’examen d’anglais suit un certain barème, ce qui signifie que vous êtes évalué sur l’utilisation de certains mots, de certaines tournures de phrases. Les annales sont le meilleur moyen de se mettre en conditions. N’hésitez pas à faire plusieurs sujets et à vous aider des corrigés pour comprendre vos erreurs.

L’équipe d’IDDS vous souhaite bon courage pour le baccalauréat 2017 !

Toutes les actualités

  • 20 février 2018 Etudier à l’étranger avec un faible niveau d’anglais (Lire la suite)
  • 10 juillet 2017 Se préparer aux examens de langue avec Global Exam (Lire la suite)
  • 21 juin 2017 REVISER LES LANGUES ETRANGERES SANS QUITTER LA FRANCE (Lire la suite)
  • 01 juin 2017 Révisez votre bac d'Anglais! (Lire la suite)
  • 05 mai 2017 BAC, BTS, DUT, PARTIELS ? Êtes-vous prêts ? (Lire la suite)
  • 12 septembre 2016 TOEFL ET IELTS RATÉS : QUE FAIRE ? (Lire la suite)
  • 30 mars 2016 Les 5 bonnes raisons de parler une langue étrangère (Lire la suite)
  • 24 mars 2016 L'IELTS : Le passeport pour des études à l'étranger (Lire la suite)
  • 11 mars 2016 TOEFL : Porte ouverte vers l'international (Lire la suite)
  • 04 mars 2016 Les différents examens de langue possibles (Lire la suite)
  • 08 janvier 2016 Apprendre l’anglais : comment parfaire son niveau depuis son canapé ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr