facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Double diplôme

Intégrer une formation à l’étranger dès Janvier 2020

Vous aimeriez partir étudier à l’étranger mais vous vous y êtes pris trop tard pour les rentrées de Septembre ? Pas de panique, des écoles vous accueillent pour une rentrée en Janvier 2020, sans perdre de temps et en double diplôme !

Les conditions pour partir restent les mêmes : un dossier académique et une preuve du niveau d’anglais. Lettre de motivation, CV, derniers relevés de notes, etc. Il ne reste plus qu’à passer l’examen de langue qui vous permettra de partir.

 

Les destinations pour une rentrée de Janvier 2020 :

La majorité des universités proposent des rentrées décalées en Janvier Février. Toutefois, les deadlines pour l’admission peuvent être plus ou moins tôt : si vous avez besoin d’un visa d’études, la deadline sera entre 2 ou 3 mois avant la rentrée pour vous permettre de faire vos démarches de visa dans les temps. Dans le cas où aucun visa n’est nécessaire, votre dossier peut être admis parfois jusqu’au dernier moment (toujours sous réserve de places disponibles).

Partez étudier aux Etats Unis, New York ou Los Angeles pour une rentrée de l’autre côté de l’Atlantique : deadline entre le 1er Novembre et 1er Décembre.

Côté Europe : l’Irlande, la Grande Bretagne, l’Espagne ou encore les Pays-Bas vous accueilleront pour une rentrée en Janvier.

 

Cliquez ici

 

Rentrée décalée : un gain de temps

Partir en rentrée décalée ne signifie pas fin d’année décalée ! Les cours terminent à la fin de l’été / Septembre pour beaucoup d’universités ce qui permet aux étudiants de reprendre un rythme de cours normal, en France ou à l’étranger.

 

Le passage d’un examen de langue :

Le TOEFL et l’IELTS restent les examens de langue les plus demandés des universités, et une bonne préparation aux examens de langue sera un véritable plus. Toutefois, certaines universités acceptent le TOEIC à partir de 650/700. De nombreux établissements d’enseignements supérieurs préparent les étudiants au TOEIC et/ou sont même centre d’examen du TOEIC, ce qui facilitera vos démarches.

 

Partir étudier à l’étranger ne s’improvise pas, mais partir et s’organiser dans des délais très courts reste possible ! Et n’oubliez pas, que vous veniez d’une école du réseau IDDS, ou d’un lycée public / privé où vous avez suivi une formation de BTS, d’un IUT où vous avez obtenu votre DUT, l’international est accessible, tout comme le double diplôme !

 

 

Toutes les actualités

  • 10 septembre 2019 Intégrer une formation à l’étranger dès Janvier 2020 (Lire la suite)
  • 08 juillet 2016 Infographie : Le Double Diplôme avec le Réseau IDDS (Lire la suite)
  • 10 juin 2016 FAQ - Double Diplôme (Lire la suite)
  • 13 mai 2016 Etudier à l'étranger : Les destinations des doubles diplômes IDDS (Lire la suite)
  • 22 avril 2016 Comment s'inscrire à un Double Diplôme ? (Lire la suite)
  • 19 février 2016 Le Double Diplôme : Mode d'emploi (Lire la suite)
  • 22 décembre 2015 Le Double Diplôme : qu’est-ce que c’est ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr