facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Double diplôme

Comment s'inscrire à un Double Diplôme ?

 

Le Double Diplôme, grâce à sa portée internationale, est devenu une référence émergente dans le monde de la formation et permet une insertion professionnelle plus rapide.  

Vous voulez savoir si vous êtes éligible et comment vous inscrire ? On vous explique tout !

 

 

 

Êtes-vous éligible ?

Tout le monde peut partir dès lors que certains critères exigés à l’international sont bel et bien respectés. Pour s’inscrire à un double diplôme, il faut d’abord s’assurer que vous avez tous les moyens de réussir ! Pas question de partir si l’on ne parle pas un mot d’anglais, autrement, les cours et partiels vous paraitraient bien compliqués… Vous devrez donc justifier que vous avez le niveau d’anglais nécessaire pour intégrer une formation. Et pour cela, de nombreux tests existent : TOEFL, IELTS, TOEIC, BULATS, etc.

La formation internationale que vous choisirez doit être en adéquation avec votre parcours pendant vos études supérieures. Autrement dit, vous ne pourrez pas vous orienter vers une formation en Design si vous avez été formé en Ressources Humaines. Vous avez cependant des alternatives : il est tout à fait possible de s’orienter vers un Double Diplôme en Tourisme si vous êtes issu d’une formation en Business par exemple.

Votre motivation et la qualité de votre dossier seront également des facteurs importants. Vous devrez satisfaire non plus un, mais bien deux établissements. Autrement dit, il est primordial d’être assidu et sérieux en cours ! Mais c’est votre cas, on n’en doute pas ☺

Students

Comment s’inscrire avec IDDS ?

Vous remplissez le dossier de sélection IDDS qui sera transmis à la fois, à votre nouvelle école française, si vous ne faites pas encore partie du réseau IDDS, et à l’Université étrangère de votre choix (plusieurs choix sont possibles). Après avoir rassemblé l’ensemble des documents incontournables pour constituer votre dossier : CV, derniers relevés de notes, dernier(s) diplôme(s) obtenu(s), etc. ; il ne vous restera plus qu’à nous l’envoyer.

La soumission du dossier peut prendre jusqu’à 3 semaines avec certaines universités. Le suivi de votre dossier, c’est notre métier ! Dès retour des 2 établissements, ce sera alors le moment tant attendu de l’inscription, à la fois dans l’école française, mais surtout dans l’université internationale ! IDDS vous accompagne par la suite dans toutes vos démarches de visa, d’hébergement, et prépare avec vous votre voyage pour un départ en toute simplicité et sérénité. Vous serez enfin prêt pour la grande aventure.

 

L’inscription au Double Diplôme est donc assez simple et peut être très rapide. Le seul conseil que vous devriez suivre est de vous y prendre quelques mois à l’avance afin d’effectuer l’intégralité des démarches administratives dans les temps et de vous assurer une place au sein d’une université internationale.

 


 

Petit Rappel : Qu’est-ce qu’un Double Diplôme ?

Partir en Double Diplôme c’est la possibilité d’obtenir un diplôme ou titre français et un diplôme ou certificat d’une université étrangère  sur une période allant de 8 à 18 mois.

Vous effectuez la dernière année de votre cursus de Bachelor ou de Master / Mastère à l’international ce qui vous permet d’obtenir le diplôme étranger. A votre retour dans l’hexagone, vous devrez passer une étude de cas, un mémoire, ou d’autres examens exigés par l’école française vous permettant de valider son diplôme. Sachez que les deux diplômes s’obtiennent indépendamment ! 

Toutes les actualités

  • 08 juillet 2016 Infographie : Le Double Diplôme avec le Réseau IDDS (Lire la suite)
  • 10 juin 2016 FAQ - Double Diplôme (Lire la suite)
  • 13 mai 2016 Etudier à l'étranger : Les destinations des doubles diplômes IDDS (Lire la suite)
  • 22 avril 2016 Comment s'inscrire à un Double Diplôme ? (Lire la suite)
  • 19 février 2016 Le Double Diplôme : Mode d'emploi (Lire la suite)
  • 22 décembre 2015 Le Double Diplôme : qu’est-ce que c’est ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr