facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Double diplôme

Le Double Diplôme : Mode d'emploi

Vous souhaitez effectuer une année à l’étranger pendant votre cursus mais vous n’avez que très peu d’information sur les possibilités qui s’offrent à vous ? Le Double Diplôme est sans doute la solution à laquelle vous n’auriez jamais pensé.

A qui s’adressent-ils ? Quelle formation choisir ? A quel prix ? Autant de questions importantes auxquelles nous vous répondons!

 

 

A qui s’adresse le Double Diplôme ?

Cette formation, longtemps proposée exclusivement par les Grandes Ecoles, est maintenant accessible à tous. Elle s’adresse à tous les étudiants en études supérieures souhaitant effectuer leur dernière année de leur cursus dans une université internationale. Avoir un bon niveau de langue reste néanmoins indispensable pour postuler.

diplomés de UCLA

 

Vers quelle formation s’orienter ?

Un large choix s’offre à vous ! Vous pourrez effectuer une formation en Business, Art, Numérique, Design ou encore en Ingénierie.

Vous poursuivrez vos études à l’étranger en réalisant une formation similaire à celle que vous auriez effectuée si vous étiez resté en France.

 

Quel pays choisir ?

La grande majorité des universités accueillent des centaines, voire milliers, d’étudiants internationaux. Il est donc possible, selon les accords développés par les établissements, de partir où l’on souhaite dans le monde : Irlande, Chine, Etats-Unis, Australie et bien d’autres encore ! A vous de faire votre choix !

etudiants

Pour combien de temps ?

Votre formation durera un an. Cependant, certains masters spécifiques peuvent s’étendre à 1,5 an dans le cadre d’un stage ou d’un mémoire par exemple.

Combien ça coûte ?

L’investissement financier pour une année d’études est important. Néanmoins, vous disposerez d’un atout très apprécié par les entreprises qui sont constamment à la recherche de profils internationaux.

Avec IDDS, les prix des formations varient entre 7 300€ et 32 000€. La qualité des formations, le prestige de l’université mais surtout le pays que vous choisirez sont les principaux facteurs de variation du coût d’une formation.

Il existe néanmoins des solutions de financement afin de profiter pleinement de votre année d’études à l’étranger.

Quelles sont les démarches ?

  1. Choisir sa formation et sa destination
  2. Vous complétez votre dossier de sélection qui sera envoyé aux deux établissements
  3. Vous partez en toute simplicité

Le double diplôme étant facilement accessible, il ne vous reste plus qu’à choisir votre formation !

Une question ?

 

Toutes les actualités

  • 08 juillet 2016 Infographie : Le Double Diplôme avec le Réseau IDDS (Lire la suite)
  • 10 juin 2016 FAQ - Double Diplôme (Lire la suite)
  • 13 mai 2016 Etudier à l'étranger : Les destinations des doubles diplômes IDDS (Lire la suite)
  • 22 avril 2016 Comment s'inscrire à un Double Diplôme ? (Lire la suite)
  • 19 février 2016 Le Double Diplôme : Mode d'emploi (Lire la suite)
  • 22 décembre 2015 Le Double Diplôme : qu’est-ce que c’est ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr