facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Double diplôme

Le Double Diplôme : qu’est-ce que c’est ?

Partir à l’étranger pour être diplômé c’est bien, mais obtenir deux diplômes en une année, c’est mieux !

Il en existe différentes sortes et à plusieurs niveaux : Bachelor / Licence / Bac +3 ou Master / Mastère / Bac +5 : que vous soyez étudiant en Commerce, Marketing ou Tourisme, ou bien même en école d’ingénieur, d’informatique ou d’arts et Design. Ces formations internationales ne sont pas uniquement le privilège des "Grandes Ecoles". 

Le Double diplôme, c’est la possibilité d’obtenir en un an deux diplômes de deux universités ou écoles différentes tout en suivant une seule formation. Et pour ça, plusieurs solutions existent :

 Partir en double diplôme :

Par accord académique

Réservé à quelques grandes écoles françaises et universités internationales, le double diplôme obtenu à l’étranger représente une inscription unique chez l’un des deux partenaires. Le plus souvent, ce sont les examens de l’université internationale qui permettront de valider l’année et le diplôme de l’école française.

Par accord de validation de crédits

Dans ces conditions, il n’y a pas besoin d’un accord académique entre une université étrangère et une école française. Il s’agit d’une double inscription pour prétendre à deux diplômes distincts où les deux programmes de formation sont similaires. Il n’est donc pas possible de réaliser sa dernière année de Bachelor en finance à l’étranger si l’on est inscrit en communication en France. A la fin de l’année scolaire, si l’on a suivi l’ensemble des cours de l'université étrangère, et validé les examens, alors l’école française procède à une validation de crédits qui permet d’accéder aux partiels et oraux de son établissement. Attention, les deux diplômes sont indépendants et se valident dans chaque école ou université.

IDDS est le spécialiste de ce type d’accords avec 300 programmes à l’étranger et 200 programmes en France.

 

Étudier à l’étranger : la clef du succès

Lancer de chapeauxCe type de formation donne la possibilité de perfectionner considérablement son niveau de langue et de maitriser parfaitement son domaine d’expertise dans un autre pays. Un séjour diplômant à l’international permet de découvrir de nouvelles méthodes de travail,  un mode de vie différent, ainsi qu’une nouvelle culture.

Par ailleurs, étudier à l’étranger et obtenir deux diplômes de deux universités, dont une à l’étranger, prouvent ses capacités à travailler, à s'adapter et permettent d’accéder très rapidement à des postes à responsabilité dans l’hexagone, voir même à l’étranger.

Le double diplôme , c’est LE bon moyen de se démarquer sur le marché de l'emploi ! 

Toutes les actualités

  • 08 juillet 2016 Infographie : Le Double Diplôme avec le Réseau IDDS (Lire la suite)
  • 10 juin 2016 FAQ - Double Diplôme (Lire la suite)
  • 13 mai 2016 Etudier à l'étranger : Les destinations des doubles diplômes IDDS (Lire la suite)
  • 22 avril 2016 Comment s'inscrire à un Double Diplôme ? (Lire la suite)
  • 19 février 2016 Le Double Diplôme : Mode d'emploi (Lire la suite)
  • 22 décembre 2015 Le Double Diplôme : qu’est-ce que c’est ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr