facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Stage et job

A son retour, comment mettre en valeur son expérience internationale?

 

Vous avez étudié à l’étranger et êtes maintenant fin prêt à vous lancer dans la recherche du job de vos rêves. Afin d’optimiser vos chances de succès, voici quelques conseils pour valoriser cette expérience unique lors de votre futur entretien d’embauche.

 

Ouverture sur le monde

Découvrir une nouvelle culture, de nouvelles valeurs, un mode de vie complètement différent du votre stimule l’ouverture d’esprit.

C’est une qualité qui intéresse beaucoup les recruteurs. Etre ouvert d’esprit est un gage d’une capacité d’adaptation à toute épreuve. Il est important de mettre l’accent sur ce détail lors de votre entretien ainsi que sur les motivations qui vous ont poussé à choisir de partir étudier à l’étranger. Pourquoi avez-vous choisi ce pays et pas un autre ? Qu’est-ce que cela vous a apporté sur le plan personnel ? En quoi êtes-vous sorti grandi de cette expérience ?

Rapprocher ce choix de vos passions, de vos projets est également un bon moyen de mettre en valeur votre expérience que cela soit sur votre CV ou lors d’un entretien.

Dans tous les cas, préparerez-vous à ce que l’on vous pose toute sorte de question pour justifier votre voyage, n’hésitez pas à mettre en avant les bénéfices personnels. 

 

Au niveau professionnel

Le double diplôme est une réelle valeur ajoutée, il est gage de vos compétences à l’échelle  nationale et internationale. Les universités du réseau IDDS sont des établissements prestigieux. Etre diplômé(e) d’une grande université étrangère est un véritable plus sur un CV.

Si vous avez eu l’occasion d’effectuer un stage pendant ou après vos études ou que vous avez travaillé sur place, mettez-le en avant sur votre CV. Vos compétences acquises lors de votre séjour à l’étranger seront appréciées. Placez donc les mots clés correspondants sur votre cv et lettre de motivation : curiosité, persévérance, ouverture à l’international, ouverture d’esprit, adaptabilité, etc.

En partant à l’étranger, vous aurez forcément amélioré vos compétences en langue. Prouvez-le avec un examen tel qu’un score au TOEIC ou encore au TOEFL. Vos compétences seront significatives et vaudront bien plus qu’un simple « niveau scolaire ou lu, parlé, écrit ».    

 

Aujourd’hui, près de 60 000 étudiants partent étudier à l’étranger chaque année. Une telle expérience est un réel atout, vous êtes opérationnel en France et ailleurs, exploitez un maximum votre expérience lors de votre recherche d’emploi.

Toutes les actualités

  • 10 février 2017 Faire son CV à l’international (Lire la suite)
  • 17 octobre 2016 A son retour, comment mettre en valeur son expérience internationale? (Lire la suite)
  • 29 juillet 2016 8 conseils pour trouver un Job à l’étranger (Lire la suite)
  • 13 juillet 2016 Trouver un job d'été (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr