facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Stage et job

Trouver un job d'été

Se former, ça passe aussi par les petits boulots d’été. Il vous permettra d’avoir des conséquences financières très sympathiques sur vos vacances ou votre début d’année scolaire suivante, voire même vous aider à financer une partie de votre formation en Double Diplôme à l’étranger.

Des secteurs qui recrutent

Comme chaque année, les saisonniers sont très demandés en cette période de pleine saison. Il ne sera donc pas rare de trouver de nombreuses offres pour des postes en tant qu’animateur sur un camping ou en centre aéré, serveur dans un bar près de la mer, ou hôtesse d’accueil en magasin. La cueillette de fruits demande aussi de la main d’œuvre pendant la période estivale (Juin à Octobre) et vos petites mains conviendront parfaitement. Les secteurs du commerce et de la distribution peuvent également avoir des besoins pendant l’été (notamment pendant les soldes…).

Il existe de nombreuses possibilités, à vous de postuler !

Les compétences pour ce type de job ne sont pas exactement les mêmes que celles que l’on vous demande lors de vos recherches de stage ou d’alternance par exemple. Les compétences liées à votre personnalité joueront un rôle plus important. Travailler c’est bien, mais si en plus vous vous amusez et prenez du plaisir, c’est encore mieux.

Fruit Picking

Des recherches par tous les moyens

A cette époque de l’année vous êtes nombreux à vouloir profiter de cette période pour travailler, les places encore disponibles sont très prisées. Il ne faut donc pas perdre de temps !

Vous pouvez commencer par activer votre réseau en débutant vos recherches près de chez vous : petites annonces, dépôt de votre CV en magasins, réseau familial et amical, etc.

L’intérim (Manpower, CRIT, Adecco, etc.) est également une très bonne solution : vous travaillez selon vos disponibilités, entre une journée à autant que vous voulez.

Le porte à porte est un moyen très peu utilisé par les étudiants, et pourtant vous vous démarquerez.

Les jobs d’étés sont aussi recherchés à l’étranger ! Et pour cela, internet sera votre meilleur allié pour trouver des offres. De plus, avec une nationalité de l’Union Européenne, il vous sera très simple de vous déplacer et de postuler en Europe.

 

Il n’y a que du positif à tirer d’un job d’été : l’aspect financier, l’expérience engrangée, la progression en langue dans le cas où vous partez travailler à l’étranger, etc.

Il n’est pas trop tard pour trouver, de nombreuses entreprises peuvent avoir des besoins de dernière minute. A vous de jouer !

Toutes les actualités

  • 10 février 2017 Faire son CV à l’international (Lire la suite)
  • 17 octobre 2016 A son retour, comment mettre en valeur son expérience internationale? (Lire la suite)
  • 29 juillet 2016 8 conseils pour trouver un Job à l’étranger (Lire la suite)
  • 13 juillet 2016 Trouver un job d'été (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr