facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Insolite

Un voyage mystère, ça vous dit ?

Vous jugez les voyages classiques sans saveur, sans originalité et sans imprévu? Vous êtes lassé de devoir vous occuper des réservations, de l’organisation, des activités sur place et du séjour en général ? Que diriez-vous de vous laisser surprendre et de profiter d’une aventure unique en son genre ? Et si vous partiez sans savoir où vous allez ? Seul ou à plusieurs, le concept du voyage mystère séduit de plus en plus. De l’adrénaline et de la surprise qui viendront pimenter vos escapades !

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça marche ?

Un voyage à la destination inconnue, c’est ce que vous proposent aujourd’hui certaines start up en plein développement. Le marché du voyage est de plus en plus florissant et il faut toujours proposer de nouvelles perspectives aux globetrotters. Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure et ce, sans savoir où atterrir ? Un voyage qui vous surprendrait et vous permettrait de vivre de nouvelles émotions ? Mais alors, comment font ces agences pour vous concocter le programme idéal ?

La première étape est capitale. Il s’agit de pouvoir cerner vos intérêts en termes de destinations, activités, loisirs etc. Cette analyse se fait grâce à un questionnaire de personnalité que l’on vous fait remplir avant toute réservation. C’est ainsi que vos vacances sur mesures vont pouvoir être programmées.

Deuxième étape, votre budget. Voyage mystère ne veut pas dire mauvaise surprise. Lors de l’analyse de votre personnalité  les agences vous demandent clairement à combien s’élève votre budget. C’est aussi en fonction de ce critère que l’on vous propose telle ou telle destination. Vous pouvez bien entendu suggérer vos préférences lors de votre test (France, Europe, Hors-Europe etc.).

La troisième étape c’est la réservation. Une fois que vous avez réservé votre séjour, des indications vous sont envoyées au compte-goutte pour vous permettre de faire votre valise en conséquence, pas de risques d’oublier votre maillot de bain ! Sachez tout de même que ces infos peuvent être faussement éloquentes histoire de ne pas gâcher l’effet de surprise.  Une fois sur place, votre emploi du temps reste inconnu mais est organisé de A à Z, toujours en fonction de vos intérêts. Vous n’êtes pas laissé à l’abandon et tout est géré au préalable par l’agence.

Envie d’offrir ce genre de prestation à vos proches ? C’est possible ! Là encore, on vous demandera simplement de répondre à des questions personnelles afin que le choix de la destination corresponde avec les intérêts de la personne. Alors un weekend, une semaine ou deux ? Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

 

Laissez-vous surprendre

Ces agences spécialisées proposent différentes formules. Vous pouvez donc choisir à quel « degré » vous souhaitez être surpris ou surprendre vos proches.

- Hôtel surprise : Votre hôtel ne vous sera révélé qu’après la réservation de votre séjour. Vous aurez tout de même le droit à des indices sur le quartier, le standing ou encore le classement sur Trip advisor, afin de vous faire une idée.

- Destination surprise : Destinations sur catalogue. On vous fournit une « wish list » et c’est en fonction de vos attentes et de vos envies que votre destination va être sélectionnée. Cette dernière ne vous sera révélée qu’au moment de votre départ pour un effet « surprise » garanti !

- Surprise totale : Tout votre séjour est un mystère, destination, hôtel, activités, vous n’êtes au courant de rien et partez à l’aveuglette pour une expérience unique.

 

Combien ça coûte ?

Plusieurs packages existent, week-end, séjours, les prix peuvent varier en fonction des destinations choisies et des activités organisées. Pas de panique, si vous souhaitez tester le concept sans vous ruiner! Le questionnaire que l’on vous fait remplir permet de définir clairement votre budget et ce, avant la réservation. Si vous souhaitez rester en France ou en Europe les tarifs seront forcément plus accessibles que si vous partez pour une destination plus exotique. Dans tous les cas les tarifs vous seront communiqués avant votre départ, pas de piège ! Pour un weekend, comptez environ 179 euros.

 

 

Où se renseigner ?

Si vous êtes tenté par l’expérience, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les sites internet des agences pionnières dans le créneau du voyage mystère. Emoovio ou encore Cap Mystère , proposent aujourd’hui une multitude de séjours « surprise » à prix abordables.

 

 

 

 

 

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr