facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Insolite

Les jobs insolites à l’étranger qui font rêver

Gardien d’une île déserte ou globetrotter professionnel ? Avez-vous déjà entendu parler de ces professions ? On ne se l’imagine pas forcément et pourtant il existe des jobs vraiment originaux à travers le globe. Les personnes exerçant ces métiers  sont loin de la routine « métro, boulot, dodo »! Cette semaine, nous avons décidé de vous faire un petit tour du monde avec ces jobs rares et  insolites qui font rêver !

 

 

 

Voyageur/photographe pour Netflix France

Vous aimez regarder des séries ? Et si on vous payait pour ça ? Netflix France a récemment diffusé une offre d’emploi de rêve ! Le concept est simple, vous êtes embauché pour voyager à travers l’Europe dans le but de photographier les lieux de tournages des séries Netflix. Bien sûr, vous devez vous engager à les regarder également, mais cela en général n’est pas une concession à faire pour les mordus de séries. L’autre mission principale du job consiste à partager vos photos sur Instagram, le réseau social en vogue du moment, afin de promouvoir les productions Netflix. Pour ce travail, vous êtes rémunéré environ 1800 euros la semaine, frais de transports inclus.

 

Snaptraveler

Il y a quelques mois, la compagnie aérienne islandaise WOW recherchait son snapchater professionnel ! 3 mois de voyage tous frais payés en échange d’une story digne de ce nom ! Le but ? Promouvoir la compagnie auprès d’un des réseaux sociaux les plus utilisés du moment. Pour postuler, pas besoin de CV juste posséder un compte Snapchat ultra actif. A bon entendeur !

 

Traducteur d’emoji

Une agence de traduction à Londres, l’agence Today Translation, propose un poste des plus atypique et dans l’air du temps ! La mission du Traducteur d’emoji est de recenser les différentes significations de ces symboles que l’on utilise tous les jours dans nos textos. Le but est d’éviter les confusions entre les échanges et de développer toujours plus l’utilisation des emojis auprès des consommateurs. Le salaire proposé est très compétitif, alors si vous êtes accros aux emojis, pourquoi ne pas vous lancer ?

 

Gardien d’île paradisiaque

Vous avez déjà rêvé de vous exiler sur une île déserte et de vivre une réelle expérience d’évasion ? Eh bien, sachez que c’est possible de le faire en étant rémunéré ! Peu d’offres sont disponibles mais ce métier existe bel et bien. Vos missions principales consistent à « surveiller » l’île et à passer vos journées à flâner afin d’alimenter un blog travel. Le bonus, un salaire des plus alléchant ! En effet, récemment, un état Australien proposait près de 75 000 euros pour un poste de 6 mois au paradis. De quoi vous donner envie, n’est-ce pas ?

 

Globetrotter professionnel

Une offre d’emploi hors du commun ! Vous aimez voyager ? Mettez à profit votre passion en devenant Globetrotter professionnel. Peu répandu pour l’instant, il y a tout de même fort à parier que ce métier se développera avec le temps. En attendant, certaines entreprises investissent dans le recrutement pour ce type de poste. C’est le cas par exemple de la start up internationale Grabr. L’objectif pour l’entreprise est de collaborer avec des globetrotter dans le domaine de la vente et de la livraison d’objets partout dans le monde. Votre mission principale est donc de sillonner le globe et d’acheter toute sorte d’objets. Bien entendu, les dépenses associées aux divers voyages sont prises en charge par l’entreprise, de quoi allier voyage et shopping ! 

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr