facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Top classement

Les 5 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger

 

A l’heure de la mondialisation, une expérience à l’international est devenue un passage presque obligé pour tous les étudiants qui souhaitent donner de la valeur à leur profil.

Si vous n’êtes pas convaincu, voici les 5 bonnes raisons de partir faire une année universitaire au-delà des frontières :

 

 

 

SE REINVENTER

Séjourner à l’étranger c’est l’assurance de vivre une expérience incroyable ! C’est également partager son quotidien avec des personnes qui ont une culture et un mode de vie aux antipodes du votre ! Vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

A votre retour dans votre pays, vous aurez une ouverture d’esprit et une indépendance que vous n’imaginiez pas avant de partir.

 

BOOSTER SON CV

C’est indéniablement l’un des objectifs que se fixe chaque étudiant partant étudier à l’étranger ! Votre expérience développera considérablement votre manière de voir le monde qui nous entoure. Vous avez accepté de quitter votre environnement afin d’aller vivre la grande aventure. Vous aurez une totale maitrise de votre domaine d’expertise dans une autre langue et aurez cette compétence internationale si chère au recruteur.  Vous vous démarquerez d’un étudiant ayant suivi une formation « classique ».

 

Groupe étudiants

FAIRE DES RENCONTRES

Sur vos campus, pendant les cours, sur votre lieu de travail etc, vous rencontrerez des locaux, mais également des voyageurs venus, comme vous, vivre une aventure incroyable. C’est l’opportunité de pouvoir échanger avec des personnes du monde entier et de développer votre réseau personnel et professionnel.

 

 

 

DOMPTER UNE NOUVELLE LANGUE

 Cette immersion vous obligera à parler une autre langue que celle de Molière. Ce sera un atout lors de votre recherche d’emploi car vos études et vos expériences vous permettront de maitriser le vocabulaire de votre domaine en anglais ou autre.

Plus personnellement, cela vous permettra de rencontrer et d’échanger plus facilement avec les personnes que vous rencontrerez.

 

VOYAGER !

Aller étudier à l'étranger, c'est l'occasion de voyager et de voir tout ce que votre pays d’accueil vous offre. Grâce aux vacances scolaires, vous pourrez explorer des parties du globe dont vous rêviez avant votre départ.

A la fin de votre année d’études, rien de mieux qu’un Road Trip pour boucler votre année de la meilleure des manières.

 

Êtes-vous prêt à vivre l’aventure de votre vie ?

 

« Rester c’est exister : mais voyager c’est vivre » Gustave Nadaud

Toutes les actualités

  • 07 mai 2018 5 raisons de partir en double diplôme après votre bac +2 (Lire la suite)
  • 22 mars 2017 Top 10 des endroits à visiter dans sa vie! (Lire la suite)
  • 23 novembre 2016 LE TOP 15 DES FAUX AMIS EN ANGLAIS (Lire la suite)
  • 09 novembre 2016 LE TOP 10 DES INDISPENSABLES A EMPORTER A L’ETRANGER (Lire la suite)
  • 25 octobre 2016 TOP 10 des applications de l’étudiant à l’étranger (Lire la suite)
  • 05 septembre 2016 Les 5 bonnes résolutions de la rentrée (Lire la suite)
  • 27 mai 2016 Top 5 des destinations IDDS en Double Diplôme (Lire la suite)
  • 12 février 2016 Les 5 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr