facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Top classement

5 raisons de partir en double diplôme après votre bac +2

Etudiants en BTS ou DUT, les premières épreuves approchent à grand pas ! De plus en plus d’étudiants souhaitent  poursuivre leurs études après ces formations afin de se spécialiser dans un domaine ou tout simplement  de se démarquer sur le marché du travail. Un des meilleurs moyens de faire la différence, c’est de pouvoir justifier d’une expérience à l’international. C’est ce que vous permet aujourd’hui le double diplôme.

 

 

 

 Vous êtes totalement bilingue

Pour partir en double diplôme à l’étranger, il faut déjà avoir un bon niveau d’anglais que vous justifiez par un TOEFL ou un IELTS. Mais forcément, pendant un an, vous allez forcément vous améliorer encore plus et devenir complètement bilingue. C’est une qualité qui est quasi indispensable pour les recruteurs de nos jours.

 

 

 

Vous découvrez une autre culture

USA, Canada, Australie ? Des cultures déjà bien différentes de la nôtre ! Mais si vous recherchez un dépaysement total, vous pouvez partir sur l’Inde, la Chine ou encore la Russie ! Une expérience à l’international est la preuve de votre grandeur d’esprit et de votre capacité d’adaptation.

 

 

 

 

                                                     

La valeur ajoutée sur le CV

On parlait de différenciation sur le marché du travail, nous y sommes ! En tant qu’étudiant en BTS / DUT, vous avez forcément effectué des stages, vous avez peut-être même fait de l’alternance. Vous avez donc déjà une expérience professionnelle qui va être complétée par une expérience internationale ajoutée d’un diplôme étranger : vous devenez LA personne à recruter.

 

 

 

 

 

Le réseau

A l’étranger, vous allez avoir l’opportunité de vous créer un réseau international que cela soit via l’université, via vos stages ou encore via vos rencontres personnelles. Un carnet d’adresse bien rempli qui encore une fois vous permettra de faire la différence en France et même à l’étranger.

 

 

 

 

 

2 diplômes en 1 an

Partir en double diplôme en Bac + 3 et obtenir 2 diplômes en 1 an ? C’est possible grâce au double diplôme. Un gain de temps et un gain d’argent qui en plus vous apporte une réelle valeur ajoutée sur votre CV. Une façon de vous imposer face des profils bac + 4 ou 5 dans le monde du travail.

 

 

                                                            

 

                                                           

 

Toutes les actualités

  • 07 mai 2018 5 raisons de partir en double diplôme après votre bac +2 (Lire la suite)
  • 22 mars 2017 Top 10 des endroits à visiter dans sa vie! (Lire la suite)
  • 23 novembre 2016 LE TOP 15 DES FAUX AMIS EN ANGLAIS (Lire la suite)
  • 09 novembre 2016 LE TOP 10 DES INDISPENSABLES A EMPORTER A L’ETRANGER (Lire la suite)
  • 25 octobre 2016 TOP 10 des applications de l’étudiant à l’étranger (Lire la suite)
  • 05 septembre 2016 Les 5 bonnes résolutions de la rentrée (Lire la suite)
  • 27 mai 2016 Top 5 des destinations IDDS en Double Diplôme (Lire la suite)
  • 12 février 2016 Les 5 bonnes raisons de partir étudier à l’étranger (Lire la suite)