facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Séjours linguistiques

Partir en Séjour Linguistique

Votre niveau de langue n’est pas suffisant pour effectuer une année d’études diplômante dans une université étrangère ? Les séjours linguistiques sont incontestablement la meilleure solution pour progresser.

Aujourd’hui, apprendre une langue étrangère en immersion totale n’a jamais été aussi simple !

 

 

 QUELLE DESTINATION ?

Après avoir choisi la langue dans laquelle vous souhaitez progresser, il vous faut choisir la destination. De nombreux pays offrent la possibilité de suivre des cours de langues. Vous serez donc libre de choisir le pays qui vous attire le plus.

Pour progresser en anglais : il est préférable de choisir un pays européen si vous souhaitez rester à quelques heures de la France. La Grande Bretagne fait figure de référence en Europe mais, depuis quelques années, l’Irlande et Malte deviennent des destinations très prisées.

Si vous êtes prêts à parcourir le monde : de nombreux pays sont prêts à vous ouvrir leurs portes. Les Etats-Unis, l’Australie ou encore le Canada rencontrent le plus de succès auprès des étudiants.

Pour progresser en espagnol : l’Espagne est en tête des ventes cependant l’Amérique du Sud séduit également un grand nombre de jeunes français par l’Argentine, le Costa Rica, la Colombie ou le Mexique par exemple.

Pour apprendre l’allemand : trois pays européens permettent de progresser facilement dans cette langue : l’Allemagne bien-sûr, la Suisse ou encore l’Autriche.

Pour s’améliorer dans des langues dites « rare », il faut se rendre directement à la source. De nombreuses écoles de langues sont présentes dans chaque pays (exemples : japonais, chinois, hébreux, arabe, russe, etc...)

BigBen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUAND PARTIR ?

La durée de votre séjour linguistique est avant tout une question d’envie. La durée minimum est d’une semaine et peut être étendue jusqu’à plusieurs mois. Vous pourrez très facilement partir pendant les vacances scolaires. Si vous souhaitez partir suivre des études à l’étranger, il vous sera possible de partir quelques mois avant la date de rentrée prévue pour obtenir le niveau de langue nécessaire à la formation de votre choix.

Attention : le prix des cours de langue varie selon la durée et le pays que vous choisissez.


Barcelone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUEL PROGRAMME ?

Tous les niveaux sont enseignés : du débutant à l’avancé confirmé. Il est possible de choisir différents programmes : préparation aux examens (TOEFL, IELTS, etc), des cours généraux ou encore l’anglais des affaires par exemple.

Les semaines de cours varient entre 15 et 20 heures par semaine en moyenne.

Les classes sont très généralement à effectif réduit, par niveau,  ce qui permet de progresser très rapidement.

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr