facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Séjours linguistiques

Faire un séjour linguistique cet été!

Partir étudier à l’étranger nécessite un niveau de langue minimum. Pour pouvoir suivre les cours dans la langue de Shakespeare, mieux vaut la maitriser autant que faire se peut.  Si vous faites partie de ces étudiants qui rêvent de partir à l’étranger mais qui n’ont pas encore le niveau requis, le séjour linguistique s’impose comme LA solution au problème. 1 mois, 2 mois voire plus dans le pays de votre choix pour suivre des cours de langue intensifs.

 

 

 

Progresser en langue rapidement

Vous pourriez prendre des cours particuliers en France, regarder des séries en VO ou tout simplement arrêter de sécher vos cours d’anglais ! Oui mais voilà, aucune méthode ne sera aussi efficace que le séjour linguistique. C’est l’immersion prolongée dans le pays anglophone qui vous fait progresser rapidement. Plusieurs heures de cours par semaine, un programme construit sur mesure et un encadrement de qualité. Les étudiants sont évalués régulièrement pour que les cours soient toujours adaptés selon le niveau et le rythme d’apprentissage. Nombreux sont les jeunes qui reviennent bilingue de ce type d’expérience. Bien sûr ce n’est pas en deux semaines que l’on arrive à ce résultat. Mais en moyenne 3 à 4 mois suffisent pour assimiler complètement une langue dans le cadre d’un séjour linguistique. Rassurez-vous, il n’est pas que question de travail acharné. Partir dans ces conditions, c’est aussi l’occasion de découvrir une culture, un mode de vie, une histoire. En somme, allier l’utile à l’agréable, tentant, non ?

 

Mais où partir ?

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de partir où vous le souhaitez. Plutôt Etats-Unis, Pays Européens ou plus exotique, Nouvelle-Zélande ou Australie ? La plupart des organismes de séjours linguistiques sont présents dans les plus grandes villes du monde. Faites comme Emilie en séjour linguistique à Oxford et mettez toutes les chances de votre côté pour réussir !

 Selon les destinations, les limites d’inscriptions pour cet été approchent, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis détaillé. En ce moment, profitez des promotions Kaplan.

 



 

Envie de vous lancer ? Kaplan International a répondu à nos questions.  

1) Pourquoi partir en séjour linguistique avec Kaplan ?
Kaplan International est reconnu pour son excellence académique : la qualité de son enseignement et l’accompagnement pédagogique de ses étudiants. C’est aussi un réseau de plus de 40 écoles dans le monde, ce qui nous permet de proposer une grande variété en termes de destinations et d’expérience. Nous sommes engagés dans le respect de normes de qualité en tant que membre contrôlé et agréé via le label de L’Office National de Garantie des Séjours Linguistiques et Educatifs.

2) Combien de temps faut-il partir pour acquérir un bon niveau d’anglais ?
Nos statistiques indiquent qu’il faut compter entre 8 et 10 semaines pour pouvoir évoluer d’un niveau de langue sur la base du référentiel européen CEFR. Cependant, même une immersion très courte peut faire la différence, à condition que l’étudiant(e) prépare son séjour pour maximiser son expérience.

3) Combien d’heures de cours sont dispensées par semaine ? A quelle fréquence le niveau de progression est-il évalué ?
Le programme le plus léger prévoit 15h de cours par semaine du lundi au vendredi, contre 21h pour la formule d’anglais intensif. En complément des cours d’anglais intensif, nos participants disposent d’un accès à 7 sessions de travail personnel, constitués de forums de conversation (K+ Clubs), d’outils pédagogiques en ligne (K+ Tools) et d’un module d’apprentissage autonome (K+ extra).
Les participants sont évalués dès leur arrivée afin de pouvoir les placer par groupe de niveau puis toutes les 5 semaines pour mesurer leur progression.

4) Côté budget, combien faut-il prévoir ?
Il faut prévoir un budget entre 450 € et 1200 € / semaine (incluant cours et hébergement) en fonction de la destination. En Europe, c’est l’Angleterre qui propose les meilleurs options actuellement (hors Londres) en raison d’une baisse substantielle de la Livre Sterling. Pour l’Amérique du Nord, c’est le Canada qui tire son épingle du jeu, bien plus abordable que son voisin américain.

5) Côté encadrement et vie étudiante, comment ça se passe ?
Kaplan International propose des centres accueillant des participants du monde entier, garantissant une très grande mixité, ainsi qu’une expérience internationale très riche. Nos équipes pédagogiques sont anglophones et disposent des qualifications et formations adaptées à l’enseignement de l’anglais à un public étranger. Nos écoles sont toutes structurées de manière identique : Un Directeur ou une Directrice encadre une équipe pédagogique et des responsables d’hébergement dédiés aux étudiants. De plus, nous mettons en place un planning d’activités après-midi, soir et week-end pour permettre aux étudiants de se familiariser avec leur nouvel environnement tout en leur permettant de se sociabiliser avec d’autres étudiants étrangers.

 

Toutes les actualités

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr