facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Réseau IDDS

Poursuivre vos études après un BTS/DUT

Actuellement en BTS/DUT, vous vous demandez peut-être que faire l’année prochaine. Partir à l’étranger, intégrer une école spécialisée, continuer vers un cursus universitaire ?

Le BTS comme le DUT sont des diplômes de niveau III reconnus par l’Etat et appréciés sur le marché du travail. De nombreux étudiants se tournent vers ce type de formation, qui dispense des compétences techniques et permet, en deux ans après le bac, d’être opérationnel dans un domaine d’expertise précis. Ces deux formations peuvent être suivies en initial ou en alternance. Quelles possibilités s’offrent à vous après l’obtention du précieux sésame ?

 

 

Intégrer une licence/Bachelor 

La concurrence sur le marché du travail étant de plus en plus rude, il serait dommage de s’arrêter à Bac +2. Les BTS et les DUT vous permettent d’intégrer des formations en Licence ou Bachelor par la suite. Ces formations vous permettront de consolider vos bases et d’approfondir la théorie et la pratique pour vous préparer au marché du travail, et pourquoi pas, de poursuivre jusqu’au Master. 

Les Ecoles privées (Ecole de commerce, de Communication, d’Environnement, de Design, etc.) recrutent en admission parallèle, sur concours ou sur dossier, pour vous permettre d’intégrer un Bac +3 et d’obtenir un diplôme certifié par l’Etat Niveau II. « Parfois, il est même possible de se réorienter après son BTS ou son DUT, et d’intégrer un programme dit « passerelle », permettant de se remettre à niveau. C’est le cas de notre filière en Journalisme par exemple » nous explique Diana,  membre du BDE de l’Ecole IICP à Paris.

Le réseau IDDS compte parmi ses partenaires des écoles dans tous les domaines de formation : commerce, Marketing, Communication, Journalisme, Design, Environnement, etc.

 

 

Poursuivre vos études à l’étranger après un bac+2

En effet le BTS/DUT peut vous permettre d’intégrer une université à l’étranger pour obtenir un Bachelor dans le domaine concerné. Les BTS et les DUT étant des diplômes d’Etat, de nombreuses universités vous permettront d’intégrer directement la dernière année du Bachelor (après une étude approfondie de votre dossier bien entendu).

Vous pouvez également opter pour une poursuite d’études en double diplôme. C’est-à-dire partir étudier 1 an à l’étranger, et obtenir à la fois le diplôme d’une université étrangère et le diplôme d’une école française. Vous obtenez deux diplômes en une année seulement. Dans le cadre d’une mobilité en double diplôme avec IDDS, vous suivez à l’étranger un programme similaire à celui que vous auriez suivi en France dans votre école. Après validation du diplôme étranger, vous devrez passer des examens vous permettant de valider les compétences du titre certifié de votre établissement français. A votre retour, votre expérience et vos diplômes sont de réelles valeurs ajoutées sur votre CV et un bagage pour votre recherche du job idéal.

 

Par la suite, vous pouvez bien entendu poursuivre jusqu’au bac +5 si vous le souhaitez. 

Toutes les actualités

  • 03 janvier 2019 Meilleurs voeux pour 2019 ! (Lire la suite)
  • 03 janvier 2018 Rétrospective de l’année dans le réseau IDDS, votre Double Diplôme international. (Lire la suite)
  • 21 novembre 2017 SupMODE, Créateur de talents ! (Lire la suite)
  • 26 septembre 2017 C3 Alternance Activateur de Compétences (Lire la suite)
  • 04 juillet 2017 ESDAC Ecole de Design (Lire la suite)
  • 29 mai 2017 IICP, l’école des nouveaux métiers de la communication et du journalisme (Lire la suite)
  • 30 mars 2017 Totem Formation, l’école des managers (Lire la suite)
  • 02 février 2017 L’Institut Supérieur de l’Environnement : L’Ecole de Management de l’Environnement et Développement Durable (Lire la suite)
  • 02 février 2017 Poursuivre vos études après un BTS/DUT (Lire la suite)
  • 31 janvier 2017 ISCG : formations en alternance, de Bac à Bac +5 (Lire la suite)
  • 03 juin 2016 Le Réseau IDDS : le réseau des doubles diplômes (Lire la suite)
  • 29 avril 2016 IDDS - Un entretien personnalisé pour tous ! (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr