facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Bons plans

Gap Year, Césure, année sabbatique ... quelles options à l’international et quels débouchés ?

 Partir de plusieurs mois à une année à l’international est une expérience enrichissante en tous points, que vous soyez tout juste sorti du cycle secondaire, jeune diplômé ou déjà intégré dans le monde du travail. Maximiser les compétences acquises sur place et valoriser cette expérience à votre retour fait partie intégrante du projet dans sa globalité.

Voici quelques exemples de « parenthèse utile » et comment en tirer le meilleur sur place et jusqu’à votre retour.

LE SÉJOUR LINGUISTIQUE EN ÉCOLE DE LANGUE

Maitrisez une nouvelle langue, immergez-vous dans une nouvelle culture et partez à la rencontre de personnes venues du monde entier  en suivant un programme de 6, 8 ou même 9 mois à votre rythme. Les cours dispensés par niveau et les classes internationales de petites tailles vous permettent de progresser rapidement. En dehors des cours vous vous imprégnez de la culture locale grâce aux nombreuses activités et excursions organisées par les écoles.   

L’info en +

Valorisez votre expérience en  attestant du niveau atteint avec score au TOEIC, TOEFL, IELTS ou l’un des examens du Cambridge !

 

LA GAP YEAR ACADÉMIQUE

Vous hésitez sur votre orientation post-bac, vous songez à une réorientation en cours de formation ou vous souhaitez acquérir des compétences complémentaires à votre cursus ...
Certaines universités internationales proposent des parcours allant du niveau pré-universitaire, aussi appelé Foundation, au niveau Pre-Master qui vous permettent de découvrir le système universitaire étranger ou une nouvelle filière avant de vous lancer !

L’info en +

Certains de ces programmes acceptent des étudiants à tous niveau d’anglais dans des formules intensives. Ces formules combinent perfectionnement en langue et introduction au système universitaire. Si vous souhaitez étudier le Business, les Ressources Humaines, l’Informatique c’est possible en Californie

 

LES PVT/WHV

Pour les plus aventuriers. Les PVT « Permis Vacances Travail », ou en anglais WHV « Working Holiday Visa » sont des visas accessibles aux 18 à 30ans (35 ans dans certaines destinations). Ces visas permettent de combiner le droit de résider entre 12 et 24 mois dans l’un des pays membre du programme tout en travaillant sur place.
Actuellement pour les Français les PVT peuvent bénéficier de ce visa vers plus d’une dizaine de pays dans le monde.

L’info en +

Des rudiments en langue voir « un certificat d’aptitude » seront nécessaires pour vous intégrer et travailler sur place. Pour vous lancer vous pouvez donc commencer par un programme intensif de langue à votre arrivée sur place.

 

Bien se renseigner avant le départ et choisir une formule adaptée à son profil et ses attentes est donc primordiale.
Vous avez un projet ou vous souhaitez savoir quel parcours serait le plus adapté pour vous permettre de valoriser votre parcours international ?
Prenez-rendez-vous, pour en discuter !

en savoir plus

Toutes les actualités

  • 20 juin 2018 Gap Year, Césure, année sabbatique ... quelles options à l’international et quels débouchés ? (Lire la suite)
  • 15 décembre 2017 Rebondir après une mauvaise orientation. Quelles options pour une rentrée dès Janvier ? (Lire la suite)
  • 08 juin 2017 APB 2017 ET ECOLES HORS APB (Lire la suite)
  • 23 mars 2017 JEU CONCOURS Enquête Nationale sur les doubles diplômes (Lire la suite)
  • 16 novembre 2016 Ces français à l'étranger à suivre! (Lire la suite)
  • 02 novembre 2016 Des conseils pour voyager à petit prix. (Lire la suite)
  • 26 septembre 2016 Gagner une année avec les rentrées décalées (Lire la suite)
  • 17 juin 2016 Que faire après le Bac ? (Lire la suite)
  • 20 mai 2016 L'après Double Diplôme (Lire la suite)
  • 06 avril 2016 Comment bien préparer son année d’études à l’étranger ? (Lire la suite)