facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Bons plans

Des conseils pour voyager à petit prix.

Envie de voyage ? Découvrir de nouveaux horizons est une perspective qui fait rêver toujours plus de jeunes. Aujourd’hui, voyager n’est pas forcément un luxe et cette semaine on a décidé de vous donner les bons conseils et les bonnes astuces pour voyager à moindre coût.

PREPARER SON VOYAGE

La préparation du départ est très importante quand on voyage ! Une mauvaise organisation et les dépenses superflues sont garanties !

Si vous en avez la possibilité, partez hors saison, il y aura moins de touristes et surtout c’est l’assurance de payer vos billets moins  chers !

Pensez aussi à vous inscrire sur Groupon avant de partir, vous pourrez alors bénéficier de nombreuses réductions un peu partout dans le monde sur de nombreux produits et services différents.

Besoin d’une go pro, d’une planche de surf ou de skis ? Ce genre d’équipement est souvent très coûteux lorsque l’on part en vacances... Pourquoi ne pas les louer afin d’économiser quelques euros ?  Le site https://makeittravel.com/ vous propose de louer le matériel dont vous avez besoin afin de vous éviter de l’acheter !

 

LE TRANSPORT

 

En voiture

Vous partez en Italie, Allemagne ou encore en Espagne ? Si vous décidez de ne pas trop vous éloigner, la première astuce c’est de penser au covoiturage. Ce moyen de transport a le vent en poupe et pour cause, vous pouvez vous rendre dans bon nombre de destinations à moindre coût. Cela vous permet également de rencontrer de nouvelles personnes, puisque sur un trajet plus ou moins long, vous allez certainement sympathiser avec votre chauffeur et potentiels compagnons de voyage !

 

 

 

 

En Avion :

Partir en avion,  ça coûte cher ? Vous pouvez trouver des tarifs intéressants en prenant vos billets en avance, par exemple 6 mois avant le départ, ou au contraire, au dernier moment sur des sites comme http://www.fr.lastminute.com/  , qui vous permettent souvent de faire de belles affaires ! 

Soyez flexible sur vos dates de départ ! Partir en semaine vous coûtera moins cher que de partir une veille de weekend à 18h00. Les horaires et les dates les moins prisées sont généralement moins chers. N’hésitez pas non plus à réserver vos billets la nuit vers 2 ou 3h du matin, vous pourrez faire des économies supplémentaires.

Si vous êtes étudiant, sachez que votre statut peut vous permettre d’économiser sur les billets d’avion. Air France avec sa « carte jeune »,  vous propose des réductions allant jusque -30 % dans toute la France. Pour le reste du monde, https://www.statravel.fr/ permet aux 18 - 26 ans de partir pour toutes les destinations à des tarifs réduits très attractifs !

Enfin, avant de prendre vos billets, assurez-vous d’avoir usé et abusé des comparateurs de prix en ligne, KAYAK, TRIVAGO, OPODO  vous avez le choix et parfois d’un site à un autre on économise quelques sous !

 

En train ou en Car :

Si vous décidez d’opter pour le train ou le car, là encore de nombreuses solutions existent pour économiser sur votre billet. Les étudiants peuvent profiter de tarifs réduits pour le train. Pour les autres, de nombreuses compagnies d’autocars ont vu le jour, proposant de partir à des prix imbattables ! Oui Bus ou encoreFlix Bus  sont devenus en peu de temps une référence en terme de voyage à petits prix. Partir à Londres pour 35 euros ?  C’est possible !

Le bus s’avère être également le meilleur moyen pour se déplacer sur place, les transports en communs étant beaucoup moins chers que les taxis.

 

SE LOGER

Depuis l’apparition de AIR B’n B, il est devenu beaucoup plus simple de se loger en voyageant, les hôtels étant parfois assez cher.

 

 CHEZ L’HABITANT

Les globe-trotters ont plus d’un tour dans leur sac! Pour économiser sur votre budget logement lors de votre voyage, vous pouvez habiter chez l’habitant sur le principe du couchsurfing.

Le couchsurfing  qu’est-ce que c’est ? Le concept est simple, vous dormez gratuitement chez des locaux qui accepte de vous accueillir. Là encore l’aspect social est très intéressant, quoi de mieux pour découvrir une culture que de s’immerger directement dedans. Cela pourra également vous faire économiser sur votre budget nourriture car qui sait, votre « famille d’accueil » pourrait avoir plaisir à vous offrir le repas en échange de quelques services.

 

 

Couch Surfing 

- Hospitality Club

- Servas Open Door 

- Bedycasa

  

LES AUBERGES DE JEUNESSE

On en trouve dans toutes les villes touristiques et c’est un des moyens de vous loger à petit prix ! Seul ou en groupe, les auberges de jeunesse sont également un lieu de rencontre entre voyageurs, laissez-vous tenter ! Certaines proposent même le couvert, souvent pour une somme dérisoire.

 

SE NOURRIR

Pour économiser sur votre budget nourriture on vous conseille de manger local ! Découvrir une nouvelle culture sans s’intéresser à la gastronomie serait vraiment dommage !

Privilégiez les kiosques à nourriture et les take out qui vous permettent de tester de nouvelles saveurs à moindre coût ! Si vous optez pour un restaurant, pensez au doggy-bag, le concept n’est pas encore très répandu en France mais à l’étranger c’est coutumier!  

 

ENVIE DE SHOPPING ?

Quand on part en voyage, l’achat des souvenirs pour son entourage est une étape inévitable qui fait  vite grimper la note ! Là encore, le local est la solution pour épargner votre porte-monnaie ! Achetez sur les marchés locaux qui sont souvent beaucoup moins chers que les boutiques touristiques et vous ferez plaisir à coup sûr ! N’hésitez pas à négocier, vous serez surpris du résultat !

Vous pouvez également vous rendre dans les « Shopping Outlet » qui vous permettent de faire de très bonnes affaires !

 

VISITER A MOINDRE COÛT

Se lancer à la découverte d’un pays, d’une culture sans se ruiner c’est possible !

De nombreux musées sont accessibles gratuitement pour les étudiants même à l’étranger. Il vous faudra simplement vous munir de votre carte d’identité pour justifier de votre âge. 

Certains proposent également des journées, demi-journée ou soirée gratuites. Une fois par semaine très souvent, profitez-en !

Visiter une ville avec un guide permet de découvrir des coins très sympa, touristiques certes, mais incontournables. Les locaux sont les meilleurs guides que vous pourrez trouver pour visiter le pays ! Les « Greeters » (terme employé pour désigner ces bénévoles touristiques) vous emmèneront en balade gratuitement.

 

Trouvez un « greeter » pour votre prochaine destination ici : www.globalgreeternetwork.info/location/

Vos voisins ou habitants du quartier seront ravis de vous faire visiter les coins insolites de la ville, rendez-vous sur guidelikeyou.  Attention, n’oubliez pas de laisser des pourboires ! 

 

Toutes les actualités

  • 20 juin 2018 Gap Year, Césure, année sabbatique ... quelles options à l’international et quels débouchés ? (Lire la suite)
  • 15 décembre 2017 Rebondir après une mauvaise orientation. Quelles options pour une rentrée dès Janvier ? (Lire la suite)
  • 08 juin 2017 APB 2017 ET ECOLES HORS APB (Lire la suite)
  • 23 mars 2017 JEU CONCOURS Enquête Nationale sur les doubles diplômes (Lire la suite)
  • 16 novembre 2016 Ces français à l'étranger à suivre! (Lire la suite)
  • 02 novembre 2016 Des conseils pour voyager à petit prix. (Lire la suite)
  • 26 septembre 2016 Gagner une année avec les rentrées décalées (Lire la suite)
  • 17 juin 2016 Que faire après le Bac ? (Lire la suite)
  • 20 mai 2016 L'après Double Diplôme (Lire la suite)
  • 06 avril 2016 Comment bien préparer son année d’études à l’étranger ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr