facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Argent et financement

Un Double Diplôme : Combien ça coûte ?

Vous souhaitez effectuer un double diplôme mais n’avez aucune idée sur le prix d’une telle formation ? Voici quelques informations qui pourraient vous aider dans vos recherches :

 

 

 

 

 

DES DOUBLES DIPLÔMES POUR TOUS LES BUDGETS

Le prix d’une formation double diplômante peut varier selon différents critères comme le pays d’accueil, le prestige de l’université, la qualité de la formation et le niveau du diplôme.

Et comme vous vous en doutez, les formations les plus abordables se trouvent bien évidemment dans les pays où le coût de la vie est le moins cher. Par exemple, un cursus australien aura un coût plus élevé qu’un cursus en Inde…

IDDS, spécialiste du Double Diplôme, propose des programmes variant entre 7 300€ et 32 000€ l’année. Ces prix incluent l’inscription à l’université étrangère, l’inscription à  une école française,  l’ensemble des cours ainsi que l’accompagnement de IDDS (démarches administratives, aide au visa, hébergement, suivi pédagogique toute l’année, organisation de votre accueil sur place et de votre retour en France, etc).

 

 DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT EXISTENT !

Une année à l’étranger, il faut pouvoir en profiter ! Et pour cela plusieurs possibilités s‘offrent à vous. Tout d’abord, des bourses d’études sont accordées chaque année, que ce soit en France par votre établissement Français, ou bien à l’étranger par votre université d’accueil ! Selon vos revenus, votre mérite, votre dossier, votre niveau d’études, ou même votre filière, des solutions sont possibles.

Etudiants diplômésVotre conseil régional ou département propose même des bourses de mobilités si vous devez partir étudier à l’étranger dans le cadre de votre formation.

Il y a également la possibilité du classique emprunt : les banques offrent désormais des taux intéressants pour vous permettre de financer en amont votre formation et de ne commencer à rembourser votre prêt qu’à votre retour en France.

Des universités étrangères proposent aussi des rentrées en décalées (début des cours en Janvier ou même Avril) ce qui vous permet de travailler avant votre départ, d’avoir une nouvelle expérience professionnelle avant de partir et d’économiser !

Et sur place, votre visa d’études peut même vous donner l’opportunité de trouver un job étudiant jusqu’à maximum 20 heures par semaine. Les rémunérations varient bien entendu selon les pays.

Ces solutions vous permettent de faire LE bon investissement : partir un an, obtenir deux diplômes et revenir grandi.

 

Toutes les actualités

  • 27 juin 2017 Financer sa formation internationale (Lire la suite)
  • 26 janvier 2017 Économiser à l'étranger (Lire la suite)
  • 26 mai 2016 Financer sa formation : La Caisse d’Epargne Ile-de-France facilite votre départ (Lire la suite)
  • 05 février 2016 Un Double Diplôme : Combien ça coûte ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr