facebooktwitterGoogle+

Ma recherche

Actualités - Argent et financement

Économiser à l'étranger

 

 

Lorsque l’on est étudiant on fait forcément attention à son budget. Des moyens existent pour vous permettre de payer moins cher et donc de faire de petites économies. Cette semaine, des conseils pour acheter malin à l’étranger.

 

 

 

 

Les soldes

Un grand classique! En France, nombreux sont ceux qui se ruent à l’entrée des magasins pour pouvoir faire les meilleures affaires! A l’étranger, l’engouement est le même. Acheter pendant les soldes vous permet de vous faire plaisir en économisant de l’argent. Vêtements, décorations, électroménager, nourriture, tout est possible à prix réduit! Petit récapitulatif sur les périodes de soldes dans le monde.

 

 

En Angleterre:

Les soldes d’Hiver débutent le lendemain de Noël durant le Boxing Day. Les dates de fin ne sont pas réellement définies, les commerçants peuvent en déterminer la durée. En général, elles se terminent fin Janvier. Pour les soldes d’été, il faut attendre la fin Juin sans date de fin précise, là encore les commerçants sont libres de choisir la durée de leurs soldes. D’autres pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Canada lancent également leurs soldes au moment du Boxing day, juste après Noel, à l’image de l’Angleterre.

En Chine:

  • Autour du 1er Mai pour la fête du travail
  • Autour du 1er Octobre durant la Fête Nationale
  • Mi-Janvier- Mi -Février : Pendant le Nouvel An Chinois

En Chine, les soldes concernent essentiellement les nouveaux produits contrairement à l’Europe où on solde les anciennes collections.

Aux USA:

Aux Etats-Unis le concept est différent, les périodes de soldes s’étalent sur un week-end ou une semaine plusieurs fois dans l’année en fonction des événements important du pays.

  • Thanksgiving Eve : Après le repas de Thanksgiving
  • After Thanksgiving Weekend Sale featuring Midnight Madness : Dernier week-end de Novembre
  • Holiday Hours : de fin Novembre à fin Décembre
  • After Holiday Sales : Dernière semaine de Décembre jusqu’à début Janvier
  • President's Day Sale : Mi-Février (week-end de 3 jours)
  • Memorial Day Weekend Sale : Mi-Mai (Week-end de 3 jours)
  • July 4th Summer Sale : 1er Jeudi du mois de Juillet (3 jours)
  • Back-to-school/Fall Preview Sale : Fin Juillet à Début Août
  • Labor day Weekend Sale : Fin Août à début Septembre (3 jours)
  • Colombus Day Weekend Sale : Début Octobre (3 jours)

 

Pour les autres pays, les réglementations ne sont pas aussi contraignantes qu’en Europe. En Asie par exemple, les commerçants ont la possibilité de faire des soldes quand ils le désirent, il est donc possible de se faire plaisir à prix réduit toute l’année.

 

Le black Friday

Le black Friday, littéralement, le « vendredi noir » est initialement un événement aux Etats-Unis et au Canada juste après la fête de Thanksgiving, où les commerçants cassent littéralement les prix. C’est très certainement durant cette journée que l’on fait les meilleures affaires de l’année ! Cette journée marque traditionnellement le début des achats de fin d’année et le concept s’est rapidement exporté un peu partout dans le monde, principalement au niveau de l’e-commerce. Le Black Friday, c’est l’occasion de dépenser de façon raisonnable.

 

Les applications de CASH BACK

Si vous aimez faire des achats en ligne, pourquoi ne pas économiser, voire gagner de l’argent en faisant vos courses. C’est ce que proposent les applications de Cash Back ! Ces derniers temps, ces plateformes se sont énormément développées sur le marché du E-commerce. Le concept est simple : vous faites vos achats en ligne et une partie de la somme de ces achats vous est remboursée. Ce système est possible grâce à l’affiliation des sites e-marchands avec des plateformes de cash back.

 

Sur votre panier total, une commission est versée à la plateforme CASH BACK qui vous en reverse une partie, c’est donc de l’argent que vous récupérez.

Ces applications proposent également des codes promotions sur une large gamme de produits, vous n’avez qu’à choisir !

Envie de tester ?

- Igraal

- EbuyClub

- EliraCash

CARTE ETUDIANTE

N’hésitez pas à user de votre statut d’étudiant ! Procurez-vous une carte étudiante auprès de votre université si vous n’en avez pas déjà une. Celle-ci pourra vous permettre d’obtenir des réductions intéressantes sur les transports,  les visites culturelles, les restaurants, les hôtels etc... Bon à savoir si vous comptez bouger et visiter votre pays d’accueil. 

 

Toutes les actualités

  • 27 juin 2017 Financer sa formation internationale (Lire la suite)
  • 26 janvier 2017 Économiser à l'étranger (Lire la suite)
  • 26 mai 2016 Financer sa formation : La Caisse d’Epargne Ile-de-France facilite votre départ (Lire la suite)
  • 05 février 2016 Un Double Diplôme : Combien ça coûte ? (Lire la suite)

Ça m'intéresse ! Contactez-moi !








Les données collectées par ce formulaire seront stockées dans une base de données chez notre hébergeur OVH. Elles ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront pas transférées en dehors de la Communauté Européenne. Elles seront conservées au maximum 36 mois. Vous pouvez également nous demander de les supprimer en envoyant un courriel à info@idds.fr